Resources pour LATEX
[ English | Français ]

Classes

Livres

Deux classes, romana5.cls et nouvellea5.cls, conçues pour composer des romans et des nouvelles au format A5 (l'impression se fait sur du A4 qui est ensuite coupé au milieu et relié).

Jeux de cartes

La classe cartes.cls est conçue pour créer ses propres jeux de cartes. Les cartes ont un fond commun, un dos commun ; chaque carte a son propre titre et sa propre illustration, ainsi qu'une catégorie.

Jaquettes pour CD

La classe audiocd.cls est conçue pour imprimer des jaquettes de CD audio à placer dans un boitier cristal. Elle supporte une image à l'avant (ou, à défaut, du texte), du texte sur la tranche, et du texte structuré à l'arrière (composé d'un supertitre, titre et sous-titre, un artiste, une date et une liste des pistes).

La classe videocd.cls est conçue pour imprimer des jaquettes de CD video à placer dans un boitier cristal. Elle supporte une image à l'avant (ou, à défaut, du texte), du texte sur la tranche et du texte structuré à l'arrière (composé d'un supertitre, titre, sous-titre, un réalisateur, une date, une durée, un genre, des acteurs et un synopsis. L'avant comporte deux parties repliables qui permettent de maintenir un deuxièeme disque rangé dans le couvercle du boitier.

La classe noursycd.cls est conçue pour imprimer des jaquettes de CD-ROM à placer dans un boitier cristal. Elle supporte un numéro de série, imprimé sur l'avant et l'arrière ainsi que sur les cotés. Le contenu du disque est imprimé sur l'arrière, et la taille de la police peut être modifiée de manière à ce que le contenu tienne dans l'espace disponible.

Supports de cours

La classe mwslides.cls est conçue pour écrire des transparents sans fioriture, noire sur blanc. Le même document LATEX peut ensuite être recompilé (sans y apporter le moindre changement, si ce n'est le nom de la classe) avec la classe linarslides.cls afin de produire une version plus compacte à distribuer aux étudiants. Les deux classes utilisent PPower4 par défaut (voir le site de PPower4).

La classe examination.cls est conçue pour préparer des sujets d'examen. Le recto de la page contient les questions, et le verso contient uniquement le titre de l'examen et la date, afin de cacher le contenu pendant que le document est sur la table.

La classe instructions.cls est conçue pour préparer des sujets d'exercices.

Fontes

Corsiva (TTF)

Tous les fichiers nécessaires pour utiliser la fonte TrueType Corsiva avec pdflatex.

Divers

Classes et modules divers:

Last modification: