Microblog : A very long article Wikipedia article on the orientation of toilet paper [7 jun à 22:52] [R]

Lundi, 14 août 2006

Babaluma

Catégories : [ Livres/RC Wagner ]

ISBN: 2841722104

© Amazon.fr

Le septième tome des Futurs mystères de Paris de Roland C. Wagner, mettant en scène Temple Sacré de l'Aube Radieuse (Tem pour les intimes), un détective doté du don de « transparence » qui fait que la plupart de gens oublient son existence même lorsqu'il se tient face à eux.

Ce qui suit dévoile le dénouement du roman !

Dans Babaluma, Tem part enquêter sur l'identité du véritable père de Ramirez (son meilleur ami) au Plessis-Robinson, dans la banlieue sud de Paris. Le Plessis-Robinson a été transformé en un piège géant destiné à retenir toute personne y pénétrant. L'endroit est alimenté en énergie psychique qui permet de maintenir le piège. Aidé d'archétypes prisonniers de l'endroit depuis plusieurs années et de ses amis (Eileen, Ramirez, Ordalie, son parrain, Cipollina, Mulkovar Dropout et trois autres métamorphes, Peggy Sue et ses filles) il va libérer les habitants de la ville. Ramirez apprend alors que son véritable père est le Millénarisme (aussi prisonnier de l'endroit) et que son beau-père était possédé par un esprit non-identifié depuis les quarante dernières années, ce qui expliquait sa méchanceté.

[ Posté le 14 août 2006 à 13:28 | 1 commentaire | ]

Adresse de trackback

https://weber.fi.eu.org/blog/Livres/RC_Wagner/babaluma.trackback

Commentaires

Relu.

Commentaire N° 1, Matthieu Weber (Finlande) le 24 octobre 2017 à 08:40

Ajouter un commentaire

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes: <p>, <br>, <em> <strong>, <pre>. Les URLs commençant par http:// seront automatiquement transformées en liens hypertextes.

(optionnel)
(optionnel)


Sauver mon nom et mon URL/Email pour la prochaine fois