Microblog : A very long article Wikipedia article on the orientation of toilet paper [7 jun à 22:52] [R]

Jeudi, 17 août 2006

Kali Yuga

Catégories : [ Livres/RC Wagner ]

ISBN: 2841722384

© Amazon.fr

Huitième tome des Futurs mystères de Paris de Roland C. Wagner, Kali Yuga est un roman très court mettant en scène Tem, le détective transparent et, Edgar ´yviec, scribouillard et exégète de Richard Montaigu, le grand-père de Tem. Ils sont aidés par Gédéon Geai et Lucille, une des « filles » de Peggy Sue.

Tem enquête, à la demande de Gorgone Maupaçant, sur le changement de circonscription électorale de dix-mille personnes entre les deux tours des législatives. Toutes ces personnes ont fait leur demande de changement le même soir, à la même heure. Tem suspecte qu'un fascinateur en est la cause. En même temps, un homme de Néanderthal en costume-cravate entre télépathiquement en contact avec Tem et lui dit « Kali Yuga ». Avec l'aide de ´yviec qui parvient à recouper les faits décrits par Montaigu dans Le nombril du monde avec des faits réels qui se sont déroulés au moment de la Terreur, il découvre que la machination politique a pour but de préserver un ensemble de bâtiements et de galeries souterraines qui abritent une machine « steampunk » servant à concentrer l'énergie psychique filtrant de la psychosphère par le nombril du monde (un menhir dans le bois de Clamart). Tem et ´yviec rencontrent l'homme de Néanderthal dans les-dits souterrains, dont le nom est Kali Yuga. Ce dernier a utilié la machine afin d'amplifier ses pouvoirs psy et fasciner les électeur qui ont changé de circonscription. Ils apprennent aussi qu'il est en fait le descendant de la 6è génération d'une expérience d'eugénisme à l'envers qui a débuté au milieu du XIXè siècle dans le but de recréer l'homme de Néanderthal. Tem comprend alors que l'« ADN étrange » qui donne aux millénaristes leurs pouvoirs psychiques provient en fait du génome de l'homme de Néanderthal, et qu'une partie de la psychosphère pourrait en fait provenir du psychisme de nos loitains cousins.

Le prologue du livre met un scène un groupe de rockers (le rock'n roll a été remis à la mode quelques mois auparavant) dont Peggy Sue se propose d'être le manager, sans donner de raison valable. Ceci n'a aucune influence sur l'histoire du roman ; il semble que Wagner ne fasse que planter le décor pour le roman suivant.

[ Posté le 17 août 2006 à 12:32 | 3 commentaires | ]

Adresse de trackback

https://weber.fi.eu.org/blog/Livres/RC_Wagner/kali_yuga.trackback

Commentaires

Relu.

Commentaire N° 3, Matthieu Weber (Finlande) le 30 octobre 2017 à 07:37

Ajouter un commentaire

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes: <p>, <br>, <em> <strong>, <pre>. Les URLs commençant par http:// seront automatiquement transformées en liens hypertextes.

(optionnel)
(optionnel)


Sauver mon nom et mon URL/Email pour la prochaine fois