Microblog: A very long article Wikipedia article on the orientation of toilet paper [Jun 7th, 22:52] [R]

Thursday, August 28th, 2008

La saison de la sorcière

Translation: [ Google | Babelfish ]

Categories: [ Books/RC Wagner ]

ISBN: 2290325589

© Amazon.fr

La saison de la sorcière est une uchronie de Roland C. Wagner publiée en 2003. Dans un monde où la guerre contre le terrorisme a poussé les Glorieux États-Unis d'Amérique à envahir la France, des « attentats » inexplicables se produisent : un ptérodactyle géant arrache la tour Eiffel, Big Ben fond, Schönbrunn est transmuté en un palais de sucre, des statues de Mao se mettent à marcher, et Godzilla détruit des navires dans le port de Yokohama. Le roman met en scène d'une part une bande de zonards vivant en région parisienne et d'autre part un commando américain qui chasse les sorcières à travers le monde dans le but de créer une unité de sorciers combattants les mystérieux terroristes. Tandis que les zonards atterissent dans l'Enclave, un quartier de banlieue où les habitants sont bizarres et suréquipés en matériel informatique, les américains dénichent enfin une vraie sorcière, bien plus puissante que toutes leurs précédentes captures, qu'ils parviennent à soumettre à leur volonté et à en faire leur arme secrète contre les terroristes. Les zonards finissent par rencontrer la sorcière, qui a désigné Paris comme la source des mystérieux actes terroristes, mais au lieu de les combattre, elle subjugue les troupes américaines, s'envole sur son balais et renvoie les envahisseurs chez eux. La sorcière se révèle être une créature des habitants de l'enclave qui ont réussi à contrôler l'énergie magique grâce à leurs ordinateurs, et à s'en servir à distance par Internet.

Comme tous les romans de Wagner jusqu'ici, celui-ci était agréable à lire, mais j'ai trouvé que le coté propagandiste manquait de subtilité. À moins que ce ne soit le fait que je suis déjà largement sensibilisé à tous les abus qu'il met en avant et que ces derniers ne me sautent aux yeux ?

[ Posted on August 28th, 2008 at 00:05 | no comment | ]

Trackback Address

https://weber.fi.eu.org/blog/Livres/RC_Wagner/la_saison_de_la_sorciere.trackback

Comments

No comment

Add comments

You can use the following HTML tags: <p>, <br>, <em> <strong>, <pre>. URLs starting with http:// will automatically be turned into hyperlinks.

(optional)
(optional)


Save my Name and URL/Email for next time

2 + 5 =