Microblog: A very long article Wikipedia article on the orientation of toilet paper [Jun 7th, 22:52] [R]

Thursday, August 16th, 2007

Batteur de cartes en LEGO

Translation: [ Google | Babelfish ]

Categories: [ DIY ]

L'envie m'a prise de construire une machine à battre les cartes en LEGO. Dont acte, voici la bête. Le principe est très simple : des roues en caoutchouc entrainent la carte du dessous d'un paquet et l'envoie à travers une fente. Ce mécanisme est reproduit deux fois, et les cartes de deux demi-paquets sont envoyées au hasard vers un emplacement central.

Batteur_de_cartes_2 Batteur_de_cartes_1 Batteur_de_cartes_5

Batteur_de_cartes_3

Détail du mécanisme d'entraînement. La grande roue dentée sert de manivelle. On voir aussi une roue en caoutchouc.

Batteur_de_cartes_4

Une des difficultés a été d'empêcher les cartes de se placer de travers lorsqu'elles sont entraînées. Les barres verticales les maintiennent en position et sont ajustables à la largeur du jeu de carte.

Batteur_de_cartes_6

Le mecanisme en action : on voit une carte passer à travers la fente. Pour plus de clarité, seul le coté droit contient des cartes.

C'était sympa à bricoler, mais un vrai casse-tête à faire fonctionner correctement. D'ailleurs, ça ne fonctionne pas correctement, trop souvent une carte passe à travers la fente d'en face et les cartes se bloquent ; ou encore une carte se pose de travers et empêche les suivantes de s'empiler correctement.

[ Posted on August 16th, 2007 at 21:36 | 2 comments | ]

Trackback Address

https://weber.fi.eu.org/blog/Bricolage/batteur_de_cartes.trackback

Comments

Add comments

You can use the following HTML tags: <p>, <br>, <em> <strong>, <pre>. URLs starting with http:// will automatically be turned into hyperlinks.

(optional)
(optional)


Save my Name and URL/Email for next time

14 - 7 =