Microblog: A very long article Wikipedia article on the orientation of toilet paper [Jun 7th, 22:52] [R]

Saturday, September 10th, 2022

Contes et récits du Paris des merveilles

Translation: [ Google | Babelfish ]

Categories: [ Books/Le Paris des merveilles ]

ISBN: 9791028120757

Veni, vidi, V… : Une nuit d'orage, un chat ailé mécanique « vivant » se réfugie chez Isabel de Saint-Gil. Grâce à l'aide de Louis Griffont, elle le confie à Clovis Riveton, la seule personne capable de le soigner. Quand Riveton part précipitamment, ils le suivent jusqu'à une maison gardée par des prussiens où Léonard de Vinci est gardé prisonnier. Après s'être débarrassé des gardes, ils libèrent Léonard, qui se révèle être le créateur accidentel du chat, que les prussiens voulaient utiliser comme messager.

L'Urne de Râ : Gabrielle, dix-sept ans, est persuadée que sa gouvernante Mlle Suzanne est une magicienne qui se cache. Après avoir été agressée au musée du Louvre et devant l'incompétence de la police, Gabrielle convainc Suzanne d'enquêter sur son agresseur. Elles finissent par découvrir qu'un mage noir convoite l'urne de Râ, qui entre de mauvaises main pourrait causer des centaines de morts. Elles rencontrent Rê-Akhti, un égyptien chargé de surveiller des reliques dangereuses, et l'aident à prendre l'urne pour la ramener en sécurité en Égypte.

Les révoltés d'Argecimes : Élisabeth, magicienne, participe à une course d'aéroplanes où son ami Yannaël, un elfe, s'écrase volontairement sur la tribune officielle. Menant sa propre enquête, elle découvre que Yannaël est le descendant d'une famille d'elfes qui s'opposaient à la reine Méliane et l'ouverture du passage entre Paris et l'OutreMonde. Yannaël a été ensorcelé par un mage noir dans le but de causer un incident diplomatique entre les deux mondes.

Les portes de l'OutreMonde : Griffont est appelé par la femme du sculpteur Rodin car celui-ci passe son temps à travailler et ne dort ni ne s'alimente plus. Griffont finit par découvrir qu'il a en fait été attiré dans un piège par Dangreux, échappé du bagne où il purgeait une peine pour un attentat contre Ambremer. Son but est de faire sculpter par Rodin une seconde Porte de l'OutreMonde qui lui permettrait d'entrer dans Ambremer en ressortant par la première Porte afin d'y poser une bombe.

Une enquête d'Étienne Tiflaux, détective changelin : Tiflaux est chargé de retrouver la fille d'un mage scientifique. Il découvre que cette dernière se cache de son père pour soigner un dragon qui s'est échappé du laboratoire où le mage construit une machine servant à extraire la magie des créatures magiques pour l'injecter à sa fille, non magicienne, et lui permettre ainsi de vivre aussi longtemps que lui. La machine est finalement détruite et les créatures survivantes sont libérées.

Sous les ponts de Paris : Les trolls des ponts de Paris se mobilisent pour forcer la ville à respecter sa promesse de rémunération des trolls. Ils demandent conseil à Louis, mais Isabel s'en mêle et la mobilisation se transforme en rébellion. Les trolls font en sorte que les ponts ne mènent pas seulement de l'autre coté de la Seine, mais l'autre extrémité d'un autre pont de Paris, voire d'un pont qui n'est pas situé à Paris. Ayant obtenu satisfaction, tout finit par rentrer dans l'ordre.

[ Posted on September 10th, 2022 at 16:18 | no comment | ]

Trackback Address

https://weber.fi.eu.org/blog/Livres/Le_Paris_des_merveilles/contes_et_recits_du_paris_des_merveilles.trackback

Comments

No comment

Add comments

You can use the following HTML tags: <p>, <br>, <em> <strong>, <pre>. URLs starting with http:// will automatically be turned into hyperlinks.

(optional)
(optional)


Save my Name and URL/Email for next time

10 - 8 =