Microblog: A very long article Wikipedia article on the orientation of toilet paper [Jun 7th, 22:52] [R]

Sunday, May 23rd, 2010

Johnny et la bombe

Translation: [ Google | Babelfish ]

Categories: [ Books ]

ISBN: 2841720853

© Amazon.fr

Terry Pratchett n'a pas écrit que les Annales du Disque-Monde. Les aventures de Johnny Maxwell sont une série de trois romans mêlant fantastique et science-fiction pour tous les âges.

Johnny et ses copains trouvent Madame Tachyon blessée dans la rue. Elle est transportée à l'hôpital, et Johnny se charge de garder son cchariot plein de sacs remplis d'on-ne-veut-pas-savoir-quoi et de son chat, Coupable. Lorsque Johnny tripote un des sacs, il se rend compte que quelque chose ne va pas, notamment que sa bicyclette n'est plus en pièces détachées sur l'établi du garage, mais montée et posée contre le mur. Il ne lui faut pas longtemps pour comprendre que le chariot de Madame Tachyon est une machine à voyager dans le temps. En sortant du centre commercial avec ses copains et Kirsty, ils sont pris en chasse par une limousine noire et n'échappent à leur poursuivant qu'en utilisant le pouvoir du chariot et se retrouvent propulsés en 1941, quelques heures avant une attaque aérienne allemande ratée qui a rasé l'usine de cornichons et la rue Paradis de Blackburry au lieu des entrepôts de Slate, faisant 17 morts parce que l'alerte n'a pas été donnée. Nos héros rencontrent plusieurs habitants, Bigmac réussissant même à voler une voiture, avoir un accident et se faire arrêter pour espionnage. Il réussit à s'enfuir et à rejoindre Johnny et les autres. Ils repartent dans leur présent, mais Bloblotte semble être resté dans le passé. Le mystérieux passager de la limousine leur met le grappin dessus peu après leur retour. Ils finissent par reconnaître leur copain Bloblotte, vieux, qui est devenu multi-milliardaire en ouvrant une chaîne de fast-food. Johhny et ses amis ne se sentent pas chez eux dans ce présent alternatif et décident de repartir en 1941 pour corriger l'incident qui a fait que Bloblotte ne pouvait pas rentrer avec eux. Ils réapparaissent à coté de Bloblotte un instant après être partis, et finissent par trouver que Bloblotte a empêche son grand-père, alors un gamin de 10 ans évacué de Londres à Blackurry, de rencontrer sa future femme. En même temps Johnny est obsédé à l'idée du bombardement de la rue Paradis et tente de faire en sorte que l'alerte soit donnée. Convaincre les adultes n'est pas facile, mais ils finissent par se rendre au poste de surveillance sur la colline dont le téléphone est en panne à cause de l'orage et dont la moto refuse de démarrer. Ils partent en courant vers la ville avec un des gardes pour donner l'alerte, mais ils assistent au bombardement en chemin. Johnny, qui avait depuis un certain temps une perception différente de l'écoulement du temps parvient à leur faire remonter le temps et arriver en ville juste à temps pour donner l'alerte. Ils repartent alors dans leur présent avec le chariot, qui disparait mystérieusement de derrière chez Johnny en même temps que Madame Tachyon disparait de l'hôpital.

[ Posted on May 23rd, 2010 at 00:19 | 2 comments | ]

Trackback Address

https://weber.fi.eu.org/blog/Livres/johnny_et_la_bombe.trackback

Comments

Oui bon raté il l'a :D

Comment #2, Raffa (Theux, Belgium), May 18th, 2007 at 15:57

Add comments

You can use the following HTML tags: <p>, <br>, <em> <strong>, <pre>. URLs starting with http:// will automatically be turned into hyperlinks.

(optional)
(optional)


Save my Name and URL/Email for next time

1 / 1 =