Microblog: A very long article Wikipedia article on the orientation of toilet paper [Jun 7th, 22:52] [R]

Sunday, May 23rd, 2010

Johnny et les morts

Translation: [ Google | Babelfish ]

Categories: [ Books ]

ISBN: 2841720853

© Amazon.fr

Terry Pratchett n'a pas écrit que les Annales du Disque-Monde. Les aventures de Johnny Maxwell sont une série de trois romans mêlant fantastique et science-fiction pour tous les âges.

Johnny prend souvent un raccourci par le vieux cimetière abandonné. Un jour il se rend compte qu'il voit les morts et qu'il peut leur parler. Les morts apprennent que le cimetière a été vendu pour cinq pence à une entreprise immobilière qui veut y construire des bureaux, et demandent à Johnny de faire quelque chose pour sauver leur « maison ». Johnny entrprend alors des recherches sur les personnes enterrées dans le cimetière, et découvre qu'ils ne sont pas connus, mais que les anciens de la ville se souviennent encore d'eux. De plus, revigorés par la présence de Johnny et de l'intérêt qu'il leur porte, ils se sentent devenir un peu plus vivants et veulent découvrir le monde moderne : ils regardent la télé (ou plutôt le fantôme d'une télé cassée qui a été jetée derrière le cimetierre), téléphonent à la radio pour passer dans les émissions de la nuit, vont au cinéma… En même temps, Johnny participe à une réunion d'information sur le cimetière et met à mal les arguments de la municipalité. Il s'attire la sympathie des habitants du quartier et en particulier d'un ancien combattant qui forme une association de protection du cimetière. Le soir d'Halloween, des voyous probablement engagés par l'entreprise immobilière tentent de mettre le cimetière à sac, mais ils sont arrêtés par Johnny et ses copains. Le cimetière est sauvé. Peu après, les morts rentrent de leur tour du monde et décident qu'aujourd'hui est un bon jour pour le jugement dernier, et vont finalement voir ce qu'il y a au-delà.

[ Posted on May 23rd, 2010 at 00:19 | no comment | ]

Trackback Address

https://weber.fi.eu.org/blog/Livres/johnny_et_les_morts.trackback

Comments

No comment

Add comments

You can use the following HTML tags: <p>, <br>, <em> <strong>, <pre>. URLs starting with http:// will automatically be turned into hyperlinks.

(optional)
(optional)


Save my Name and URL/Email for next time

4 + 6 =