Microblog: A very long article Wikipedia article on the orientation of toilet paper [Jun 7th, 22:52] [R]

Sunday, August 21st, 2022

Le sentiment du fer

Translation: [ Google | Babelfish ]

Categories: [ Books ]

ISBN: 9782361835910

© Amazon.fr

Recueil de nouvelles de Jean-Philippe Jaworski.

Le sentiment du fer: Cuervo, assassin de la guilde des chuchoteurs, est engagé pour voler un manuscrit dans un palais. Malgré deux assassins tentant de le tuer, il parvient à livrer le livre à son client, qui n'est autre que le podestat de Ciudallia. Le cambriolage n'était qu'un test pour estimer si Cuervo est capable d'effectuer sa véritable mission : assassiner le roi Maddan venu en personne pour assiéger la ville.

L'elfe et les égorgeurs: Annoeth, elfe voyageur, arrive dans une ville qui vient d'être pillée. Par son bagout, il parvient à se faire offrir à manger par les soudards qui gardent les ruines, puis à les convaincre de le laisser repartir plutôt que de le tuer.

Profanation: Accusé d'avoir profané les corps des soldats sur le champ de bataille et interrogé par des prêtres du Desséché, Sabaude se présent comme un ancien soldat ayant survécu par chance au massacre de son régiment et reconverti en chiffonier. Il témoigne aussi avoir vu des morts-vivants sur le champ de bataille après les combats, ce qui lui vaut d'avoir les yeux crevés et d'être relâché en rase campagne au milieu de telles créature.

Désolation: Une troupe de nains accompagnés de leurs gnomes esclaves tentent de passer par une ancienne cité souterraine où selon la légende se cache un dragon afin de ravitailler leurs compatriotes acculés de l'autre coté de la montagne par l'armée ennemie. Poursuivis par des gobelins, ils descendent profondément et arrivent dans un immense ossuaire où une stèle indique qu'il y a très longtemps, une tribu de nains en a massacré une autre, et que cette autre a été asservie et est devenue le peuple des gnomes. Pour que cette information ne s'ébruite pas, le chef des nais fait tuer tous ses esclaves.

La troisième hypostase: Lusinga est une enchanteresse qui obtenu son pouvoir de Guilliomer, son mentor elfe, et la capacité d'invoquer deux ombres d'elle-même pour l'assister. La guerre faisant rage, les elfes avec qui elle vit s'enfuient vers leur pays d'origine où les humains ne sont pas admis, et elle se retrouve seule. Lusinga assiste alors à l'arrivée d'un lémure, messager du Desséché qui défait ses deux ombres. Elle reçoit alors, à distance, le soutien magique de Guilliomer qui est en même temps en train d'affronter une armée ailleurs dans le monde. Le vieil elfe meurt sous l'effort et Lusinga se transforme à son tour, devenant la troisième hypostase.

[ Posted on August 21st, 2022 at 15:26 | no comment | ]

Trackback Address

https://weber.fi.eu.org/blog/Livres/le_sentiment_du_fer.trackback

Comments

No comment

Add comments

You can use the following HTML tags: <p>, <br>, <em> <strong>, <pre>. URLs starting with http:// will automatically be turned into hyperlinks.

(optional)
(optional)


Save my Name and URL/Email for next time

8 - 2 =