Microblog: A very long article Wikipedia article on the orientation of toilet paper [Jun 7th, 22:52] [R]

Friday, August 5th, 2022

Repose-bras (partie 1)

Translation: [ Google | Babelfish ]

Categories: [ DIY ]

repose-bras-dessus

Pour rendre mon poste de travail plus confortable, je voulais y ajouter un repose-bras. Comme tous ceux que j'ai vus en ligne étaient trop étroits et mordaient sur le bord du bureau là où je veux mettre le trackball, j'ai décidé d'en construire un moi-même. How hard can it be? comme y disent (oui je sais le bord du repose-bras du commerce pourrait être utilisable pour remplacer celui du trackball, mais j'avais pas envie d'essayer pour me rendre compte que finalement, bah non, c'est pas top).

Celui que j'ai construit est composé de deux parties en contreplaqué de 12 mm (qui coûte justement un bras en ce moment, 36 ¤/m2, il doit être plaqué or à l'intérieur) fixées à un tasseau de 28 mm par six vis auto-taraudeuses 3x30 (à tête Torx, le Torx c'est bien, mangez-en. Je ne vois pas pourquoi on utiliserait encore du Pozidriv de nos jours ; d'ailleurs à Stark, on ne trouve plus que du Torx).

repose-bras-dessous

Le repose-bras est fixé au bord du bureau par un ingénieux système de crochets en acier, ce qui permet de l'enlever et le remettre rapidement. Je les ai trouvés sur ergostar.fi quand je regardais les modèles de repose-bras. Je ne suis pas sûr comment je l'aurais fixé si je n'avais pas trouvé ces crochets. Ces derniers sont ensuite vissés sur les bords du repose-bras (sous les parties que mordent justement sur le bureau) grâce à des écrous à frapper M5 (dont j'ai découvert l'existence en me promenant sur motonet.fi pour justement regarder comment je pourrais fixer le bazar en question) qui s'adaptent pile-poil aux vis M5 fournies avec les crochets.

Prochaine étape : trouver de la mousse pas trop épaisse pour rembourrer le dessus et la couvrir avec du tissus.

[ Posted on August 5th, 2022 at 15:14 | 1 comment | ]

Trackback Address

https://weber.fi.eu.org/blog/Bricolage/repose-bras_1.trackback

Comments

Add comments

You can use the following HTML tags: <p>, <br>, <em> <strong>, <pre>. URLs starting with http:// will automatically be turned into hyperlinks.

(optional)
(optional)


Save my Name and URL/Email for next time

8 / 4 =