Microblog: A very long article Wikipedia article on the orientation of toilet paper [Jun 7th, 22:52] [R]

Monday, June 15th, 2009

Des lendemains sans nuages

Translation: [ Google | Babelfish ]

Categories: [ Books/Comics ]

ISBN: 9782803625468

© Amazon.fr

Dans un futur pas si lointain, Technolab, dirigée par F.G. Wilson a vendu des prothèses bioniques à toute l'humanité, y compris une puce neurale qui améliore les capacités cognitives, mais empêche son porteur de faire du mal à Wilson. Nolan Ska remonte alors le temps pour retrouver Wilson jeune, juste avant qu'il ne se fasse voler son premier manuscrit, ce qui l'avait originellement conduit à abandonner l'écriture et devenir employé chez Technolab. Nolan se rend compte que le style de Wilson est déplorable, et il devient donc son nègre. Il écrit les nouvelles suivantes, se souvenant des inventions qui marqueront le futur :

  • Une prison utilise la méthode 100% qui consiste à rendre les prisonniers accrocs à une série télé sans fin. Un seul prisonnier s'évade, mais une fois dehors ils passe tout son temps à regarder la série.
  • Des nettoyeurs d'égouts affrontent tous les dangers pour retrouver en un temps limité une clé top-secret, qui se révèle être la clé de voiture d'un homme riche et influent.
  • Le gardien solitaire d'une station spatiale se rend compte qu'il est mort depuis des années lorsque les « fantômes » d'explorateurs viennent à bord de sa station.
  • Un enfant surdoué doit témoigner au procès où s'opposent sa mère porteuse et sa mère biologique. Il apparaît portant une ceinture d'explosifs et est secouru par une de ses mères (?)
  • Un pauvre accepte de se faire injecter un produit qui devrait augmenter ses capacités physiques. Il se met à courir sans pouvoir s'arrêter et finit par sauter d'un gratte-ciel croyant pouvoir voler.
  • Un adepte de jeux video en ligne joue la partie qui rendra son équipe célèbre. Le courant est coupé, sa batterie est presque déchargée, il court la ville pour trouver une prise de courant, mais préfère sauver une jeune femme en passe d'être agressée plutôt que de finir sa partie.

Nolan laisse finalement Wilson perdre son argent dans des placements ratés et sort avec son éditrice après lui avoir révélé la supercherie.

Lu à la fnac.

[ Posted on June 15th, 2009 at 23:11 | no comment | ]

Trackback Address

https://weber.fi.eu.org/blog/Livres/BD/des_lendemains_sans_nuages.trackback

Comments

No comment

Add comments

You can use the following HTML tags: <p>, <br>, <em> <strong>, <pre>. URLs starting with http:// will automatically be turned into hyperlinks.

(optional)
(optional)


Save my Name and URL/Email for next time

5 x 5 =