Microblog: A very long article Wikipedia article on the orientation of toilet paper [Jun 7th, 22:52] [R]

Tuesday, November 15th, 2016

Merlin l'ange chanteur

Translation: [ Google | Babelfish ]

Categories: [ Books/Quand les dieux buvaient ]

ISBN: 9782910899691

© Amazon.fr

Un archange et un angelot rescapés de la fin du monde vivent l'histoire de l'Europe du début de l'ère chrétienne à nos jours. L'archange, se nourrissant de la foi des hommes, essaye de convertir ces derniers au christianisme, et après avoir découvert que la meilleure « nourriture » provient des croyants qui meurent subitement. Il se rend vite compte que les hommes débordent d'imagination en matière de cruauté, et qu'il n'a besoin que de se trouver au bon moment au bon endroit. L'angelot quant à lui découvre que le sang humain peut remplacer la foi, lorsque la faim est trop forte. Lorsqu'arrive la période des lumières, la foi commence à se faire plus rare, et les deux anges décident de se consacrere au vampirisme (et sont donc à l'origine de ce mythe). Vers la fin du XIXè siècle, l'angelot ne supportant plus sa propre hypocrisie et la méchanceté de l'archange, il tue ce dernier et se retire dans le chateau de l'archange, dans les Carpathes.

Dans le futur, où seuls les pauvres vivent encore sur Terre alors que les gens plus aisés vivent en orbite dans des stations spatiales, des chercheurs redécouvrent l'existence de vampires et de leur capacités physiques et mentales, et partent explorer le chateau de l'angelot. Ils se retrouvent pris au piège de l'archange, devenu un spectre au service de Blanche-Neige, qui veut détruire le chateau, base secrète sur terre des spectres de l'Internet libre. Ils ne doivent leur salut qu'à l'intervention des fées et de la bande à Évariste.

[ Posted on November 15th, 2016 at 23:45 | no comment | ]

Trackback Address

https://weber.fi.eu.org/blog/Livres/Quand_les_dieux_buvaient/merlin_l_ange_chanteur.trackback

Comments

No comment

Add comments

You can use the following HTML tags: <p>, <br>, <em> <strong>, <pre>. URLs starting with http:// will automatically be turned into hyperlinks.

(optional)
(optional)


Save my Name and URL/Email for next time

16 / 8 =