Microblog: A very long article Wikipedia article on the orientation of toilet paper [Jun 7th, 22:52] [R]

Sunday, October 7th, 2007

Gedo Senki

Translation: [ Google | Babelfish ]

Categories: [ TV/Cinema ]

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109502.html

© Allocine.fr

« Les contes de Terremer » est un film de Goro Miyazaki, le fils de Hayao Miyazaki, d'après un roman d'Ursula K. Le Guin.

Sans raison apparente, le prince Arren tue le roi son père, s'empare de son épée et s'enfuit à travers le pays. Il rencontre en chemin un magicin, Épervier, qui l'accompagne jusqu'à une grande ville, qui est le royaume des traficants d'esclaves. Arren sauve la vie de Therru, une jeune fille traquée par les trafficants, mais il est lui-même pris un peu plus tard. Épervier le délivre et l'emène se cacher à la ferme de Tenar, une amie de longue date, chez qui habite (comme par hasard) Therru. Cette dernière a peur d'Arren, car elle voit le mal qui l'habite, mais ils finissent par devenir amis après que Therru aide Arren à prendre conscience qu'il a peur de la mort que cette peur est devenue partiellement indépendante du corps d'Arren. Quelques temps plus tard, les traficants d'esclaves arrivent chez Tenar, et prennent cette dernière en otage pour attirer Épervier chez Cob, un autre magicien, de qui il veut se venger. Cob est obsédé par la vie éternelle, et il est persuadé qu'Arren (qu'il a fait prisonnier et soumis à sa volonté) est la clé qui la lui donnera. Finalement, Therru part au chateau de Cob apporter son épée (magique) à Arren, et ensemble ils parviennent à défaire Cob. On apprend aussi que c'est Therru l'immortelle (et qu'elle est aussi un dragon, allez comprendre).

[ Posted on October 7th, 2007 at 23:05 | no comment | ]

Trackback Address

https://weber.fi.eu.org/blog/TV/Cinema/gedo_senki.trackback

Comments

No comment

Add comments

You can use the following HTML tags: <p>, <br>, <em> <strong>, <pre>. URLs starting with http:// will automatically be turned into hyperlinks.

(optional)
(optional)


Save my Name and URL/Email for next time

6 + 1 =