Microblog: A very long article Wikipedia article on the orientation of toilet paper [Jun 7th, 22:52] [R]

Sunday, January 18th, 2009

Arsène Lupin, gentleman cambrioleur

Translation: [ Google | Babelfish ]

Categories: [ Books ]

ISBN: 2253025577

L'arrestation d'Arsène Lupin : Arsène Lupin est sur un transatlantique et la nouvelle de sa présence est annoncée par un télégramme. Il est arrêté par Ganimard au moment où il débarque en Amérique.

Arsène Lupin en prison : Bien qu'en prison, Arsène Lupin parvient à organiser le cambriolage d'un château. Un complice, déguisé en Ganimard, est engagé par le propriétaire pour monter la garde…

L'évasion d'Arsène Lupin : Lupin fait savoir qu'il n'assistera pas à son procès et s'échappera avant. Lors d'un transfert entre la prison et le tribunal il s'échappe, mais revient se présenter à la Santé. Tout le monde est tellement convaincu qu'il va s'échapper que personne ne comprend comment une autre personne peut occuper sa cellule et être présenté au procès. En fait Lupin s'est grimé et ressemble à un clochard qui avait été remarqué par la poclice quelques temps plus tôt. Le faux clochard est libéré, Lupin est libre.

Le mystérieux voyageur : Lupin est attaqué par un homme dans le train. Avec l'aide de la police, il parvient à le faire arrêter ; il s'agit d'un assassin recherché.

Le collier de la reine : Au cours d'un dîner, Lupin (sous une fausse identité) explique comment le collier de la reine avait été volé vingt ans plus tôt par le fils de la bonne de la comtesse qui en était la propriétaire. Le fils en question était Arsène Lupin, agé de sept ans.

Le sept de c½ur : Celui qui est devenu le biographe de Lupin raconte leur rencontre. Son hôtel avait été la résidence d'un ingénieur qui avait conçu un sous-marin. Lupin a arrangé l'échange des plans contre des lettres compromettantes dans l'hôtel en question. Un sept de c½ur percé de sept trous est la clé qui permet d'ouvrir la cache contenant les plans.

Le coffre-fort de Mme Imbert : Lupin se fait engager comme secrétaire dans le but de dérober une fortune en titres, cachée dans un coffre. Mais il finit par comprendre que ceux qui l'avaient engagé l'utilisaient en fait pour donner de la légitimité à leur fortune qui est constituée uniquement de faux.

La perle noire : En cambriolant une vieille comtesse pour lui dérober sa perle noire, Lupin trouve la femme assassinée et la perle volée. Il efface les traces de l'assassin (entre temps acquité pour manque de preuves) et utilise ces preuves pour le faire chanter et le forcer à lui céder la perle.

Herlock Sholmes arrive trop tard : Hôte (sous une fausse identité) au château de Thibermesnil, Lupin le cambriole en passant par le souterrain (après avoir résolu l'énigme du mécanisme d'ouverture). Mais en rencontrant à nouveau la femme qu'il avait rencontré lors de sa traversée de l'Atlantique, et à cause de son regard désapprobateur, il décide de faire rapporter tous le fruit de son larcin. Herlock Sholmes, qui devait venir empêcher Lupin de commettre le cambriolage, croise Lupin sur son chemin alors que ce dernier s'enfuyait.

[ Posted on January 18th, 2009 at 22:28 | no comment | ]

Trackback Address

https://weber.fi.eu.org/blog/Livres/arsene_lupin_gentleman_cambrioleur.trackback

Comments

No comment

Add comments

You can use the following HTML tags: <p>, <br>, <em> <strong>, <pre>. URLs starting with http:// will automatically be turned into hyperlinks.

(optional)
(optional)


Save my Name and URL/Email for next time

6 + 8 =