Microblog: A very long article Wikipedia article on the orientation of toilet paper [Jun 7th, 22:52] [R]

Thursday, July 9th, 2009

L'Accroissement mathématique du plaisir

Translation: [ Google | Babelfish ]

Categories: [ Books ]

ISBN: 9782843440830

© Amazon.fr

Recueil de 20 nouvelles par Catherine Dufour publié en 2008.

Je ne suis pas une légende : le héros est le dernier survivant à Paris d'une épidémie de vampirisme. Seul et constamment appeuré, il se fait finalement volontairement vampiriser.

Le Sourire cruel des trois petits cochons : les visiteurs d'un cimetière se transforment en sureau et attaquent les passants.

L'Immaculée conception : Claude tombe enceinte spontanément. Elle vit très mal sa grossesse et fait toutes les bêtises possibles pour avorter, mais finit par accoucher d'un prématuré difforme qu'elle déteste, et que la voisine finira par tuer par accident. Claude finit par rencontrer un homme, et tombe à nouveau enceinte.

Vergiss mein nicht : un étudiant voit une forme humaine lumineuse la nuit au milieu d'une rivière très polluée. Il part en canot voir de plus près, tombe à l'eau et meurt. La forme est le cadavre d'une autre personne qui avait fait ça avant lui.

La Lumière des elfes : un photographe minable qui se prend pour un artiste a un talent extraordinaire pour peindre des scènes avec des elfes. Mais toutes ses peintures sont détruites par l'innondation de sa cave.

Rhume des foins : un jeune homme raconte comment un fantôme, dans sa jeunesse, lui a donné une allergie aux roses en lui égratignat la joue avec une épine, alors qu'il faisait un séjour de repos dans une maison entourée d'un jardin de roses.

Le Jardin de Charlith : un grand-père raconte ses souvenirs de jeunesse. Charlith, une jeune fille, faisait partie de sa bande d'amis, elle était toujours sombre et mystérieuse et probablement malade. Un jour Charlith est morte spontanément, et les enfants se croyaient que c'était dû à leur méchanceté envers elle.

Mater Clamosorum : il y a très longtemps, afin qu'un pont arrête de s'écrouler, la chef du village a ordonné qu'un enfant soit emmuré dans une des piles.

Confession d'un mort : un homme rencontré la nuit dans le caniveau raconte comment, alors qu'il était le précepteur de deux jeunes filles, la plus douce des deux a empoisonné sa s½ur qui était méchante envers elle. Puis la deuxième meurt de culpabilité. À la fin, le narrateur se révèle avoir été mort depuis plusieurs heures déjà.

Valaam : un brocanteur se rend en Russie pour exporter illégalement des icônes de valeur. Il rencontre une jeune prostituée poursuivie par la mafia et l'aide à s'échapper vers l'île de Valaam, convoitant l'icône qu'elle transporte dans son baluchon, mais ne la lui volera finalement pas.

Le Cygne de Bukowsky : « road movie » à travers les YMCA des États-Unis.

Kurt Cobain contre Dr. No : après sa mort, Kurt Cobain parle de sa vie avec une psy dans un paradis en forme d'île tropicale peuplée d'autres musiciens célèbres (et morts).

Une Troll d'histoire : dans le monde de Lanfeust, un pougnard des Locaces se venge de trolls qui, sur une île où ils étaient ensemble temporairement naufragés, avaient mangé la sirène dont le pougnard était tombé amoureux.

La Perruque du juge : procès de Peter-Pan, accusé de violences sur mineurs, et condamné à devenir humain, adulte, noir, pauvre et laborieux dans le futur.

Le Poème au carré : Alice in the sky with diamonds, en gros. Les personnages d'Alice au pays des merveilles et plein de références aux Beatles vivant une histoire absurde.

L'Accroissement mathématique du plaisir : un artiste a sculpté la femme parfaite dans un matériau plus vrai que nature. Son ami tombe amoureux fou de la statue. Lorsque l'artiste annonce qu'il va la vendre, l'ami le tue et mange la statue.

La Liste des souffrances autorisées : dans le futur, un homme raconte à son ami (qu'il rencontre toujours dans un autre restaurant, en mangeant des plats délirants) comment il est tombé amoureux d'une fille sur le Réseau. Elle rompt, il n'arrive pas à l'oublier ; son ami, psy, lui conseille un traitement hormonal de compensation et lui apprend qu'il a été victime d'un piège d'une multinationale qui vend le traitement en question. Mais il a revu plus tard la fille, qui suit le même traîtement, croyant être victime du même piège. Le psy travaille en fait pour la multinationale.

L'Amour au temps de l'hormonothérapie génique : une femme travaillant dans l'hormonothérapie génique se sert de ses connaissances pour contrôler l'homme (marié) avec qui elle a une relation.

Un soleil fauve sur l'oreiller : dans le futur, les enfants ont une puce qui permet aux parents de les suivre à tout instant. Mais le garçon a fait une copie de sa puce pour faire l'école buissonière. Sa mère est affolée quand elle découvre qu'il n'est pas à l'endroit annoncé par sa puce et que ce système n'est pas infaillible.

Mémoires mortes : Un jeune fille découvre que son frère est mort grâce à un message reçu dans son monde de jeu virtuel personnel. L'autopsie conclue à une overdose, mais la fille, en creusant, découvre que son frère souffrait d'un traumatisme psychologique remontant à l'enfance dont elle était la cause, avait été caché aux enfants, et qui est remonté du subconscient à l'adolescence.

[ Posted on July 9th, 2009 at 20:02 | 1 comment | ]

Trackback Address

https://weber.fi.eu.org/blog/Livres/l_accroissement_mathematique_du_plaisir.trackback

Comments

Add comments

You can use the following HTML tags: <p>, <br>, <em> <strong>, <pre>. URLs starting with http:// will automatically be turned into hyperlinks.

(optional)
(optional)


Save my Name and URL/Email for next time

6 + 8 =