Microblog: A very long article Wikipedia article on the orientation of toilet paper [Jun 7th, 22:52] [R]

Sunday, December 27th, 2009

La patrouille du temps

Translation: [ Google | Babelfish ]

Categories: [ Books ]

ISBN: 2290014095

© Amazon.fr

Recueil de quatre nouvelles de Poul Anderson, publié en 1960.

La patrouille du temps: Manse Everard est membre de la Patrouille du temps, une police de l'Histoire mise en place par les Daneeliens, descendants des humains qui vivent un million d'années dans le futur, et qui tiennent à s'assurer, après la découverte du voyage temporel, que personne ne modifie l'Histoire au point d'empêcher leur existence. Dans cette première aventure, un homme veut modifier l'Histoire de l'Angleterre en 464 afin d'empêcher la décadence des Saxons et l'absorption de l'Angleterre par le monde occidental. Il veut unifier le monde du futur derrière l'Angleterre afin de forcer une paix mondiale et mettre fin aux guerres. Lors de leur retour à leur temps de départ, Whitcomb, le compagnon d'Everard, se rend en 1944 dans l'espoir d'empêcher la mort de sa fiancée dans un bombardement de Londres, ce qui est interdit par les règles de la Patrouille. Everard se lance à sa poursuite pour l'aider ; en menaçant de révéler au public de 1947 l'existence de la Patrouille, il obtient de rencontrer un Daneelien qui accorde à Whitcomb et à sa fiancée d'aller vivre dans l'Angleterre victorienne.

Le grand roi: Everard part en Perse antique à la recherche d'un patrouilleur perdu. Il découvre que ce dernier est devenu le grand roi Cyrus, personnage clé de l'Histoire, qui a reigné seize ans lorsqu'Everard le retrouve. La légende de Cyrus veut que ce dernier aurait dû être tué alors qu'il était un bébé, mais que son exécuteur aurait eu pitié de lui et l'aurait confié à une famille de bergers qui l'aurait élevé avant qu'il ne revienne réclamer son trône. Le bébé a effectivement été tué et le patrouilleur perdu est apparu au bon moment pour prendre la place de Cyrus. Everard retourne au moment moment où Cyrus bébé doit être tué et, se faisant passer pour un dieu, ordonne que le bébé soit confié à une famille de bergers. Le patrouilleur perdu peut alors rentrer chez lui.

Échec aux Mongols: Everard et un patrouilleur Navajo sont envoyés en 1280 pour empêcher des Mongols qui avaient débarqué au Canada de préparer l'invasion de l'Amérique du Nord, ce qui aurait chamboulé l'Histoire en y instaurant une civilisation Mongolo-Indienne avant la découverte par Christophe Colomb. Les Mongols n'étant jamais retourné en Asie, à Everard de les en empêcher. Les tentatives d'intimidations ayant échoué, Everard finit par détruire leurs navires et tuer leurs chevaux, les décourangeant ainsi de continuer.

L'autre univers: Après des vacances dans une station de ski de la Patrouille dans les Pyrénnées du Pléistocène, Everard et Van Sarawak retournent à New York en 1955, mais découvrent que le monde a complètement changé : la civilisation est mi-celte, mi-sémitique, née du renversement de l'Empire Romain par les Celtes. Ils finirent par apprendre que Scipion l'Africain a été tué lors de la deuxième guerre punique, et que la troisième n'a jamais eu lieu. Ayant réussi à s'échapper vers le passé, ils tentent de rappeler tous les Patrouilleurs avant de partir à l'époque de Scipion. Ils découvrent que deux malfaiteurs du 205è millénaire sont responsables, et parviennent à les arrêter avant qu'ils ne provoquent la mort de Scipion.

[ Posted on December 27th, 2009 at 20:50 | no comment | ]

Trackback Address

https://weber.fi.eu.org/blog/Livres/la_patrouille_du_temps.trackback

Comments

No comment

Add comments

You can use the following HTML tags: <p>, <br>, <em> <strong>, <pre>. URLs starting with http:// will automatically be turned into hyperlinks.

(optional)
(optional)


Save my Name and URL/Email for next time

24 / 6 =